Bike for Africa

Concept

olivier-bfaLe projet « Bike for Africa » voit le jour en 2012 à l’initiative d’Olivier Rochat. Ce grand passionné de vélo abrite en lui depuis son enfance une immense curiosité et une grande sensibilité vis-à-vis du continent Africain et des problèmes de pauvreté que l’on y rencontre.
La suite est simple. Pourquoi ses virées à vélo n’apporteraient du bonheur qu’à lui-même ? C’est ainsi que l’idée de faire parrainer ses kilomètres au profit d’une association engagée dans un projet de développement en Afrique est née.

Le principe est fort simple. Toute personne le désirant peut parrainer chaque kilomètre parcouru par Olivier Rochat pour un montant totalement libre. La somme ainsi récoltées sera reversée dans sa totalité à l’association partenaire.

Résultats 2012-2014

Depuis sa création en 2012, Bike for Africa soutient les projets l’association To go to Children. C’est notamment grâce aux coupe de pédales d’Olivier Rochat durant l’année 2012-2013 que des latrines ainsi qu’une citerne à eau ont pu être ajoutées à l’école de Gapé-Hihlagbé, achevée en 2014.

L’Afrique à vélo durant deux ans !

L’auBike for Africa - Itinérairetomne 2014 est a marquer d’une pierre blache. En effet, c’est à cette prériode qu’Olivier entreprend un voyage de deux ans, prévoyant de parcourir environ 30’000 km à vélo autour de l’Afrique.

Les parrainages obtenus durant cette avanture serviront à soutenir l’association To go to Children, qui travaille actuellement sur un nouveau projet de construction d’un centre de promotion de la petite enfance, dans le village de Tonoukouti.

Faire partie du peloton

Les marraines et les parrains peuvent soutenir To go to Children par le biais des kilomètres qu’Olivier pédale. Ils ont la possibilité de parrainer qu’une partie du voyage, découpé en six étapes, ou la totalité. A la fin de chaque étape, ils recevront un carnet de voyage spécialement mis en page pour eux; il regorge de photos du voyage et de texte signé de la plume d’Olivier.

Devenir marraine ou parrain en remplissant le formulaire online

Plus d’info

Articles, photos et vidéos continuellement mis à jour sur :

La veille du départ