Présentation

Togo_2014_light-486

Brochure To go to Children

To go to Children est une association à but non lucratif créée par des jeunes suisses en 2008. Suite à plusieurs voyages humanitaires en Afrique de l’Ouest, la présidente et fondatrice de l’association a jugé utile de créer une association pour appuyer des projets en Afrique, plus particulièrement au Togo. Intimement convaincue que les enfants sont le moteur du changement et de l’évolution des conditions de vie au Togo, les projets sont dirigés dans le domaine de la petite enfance, à travers la construction d’écoles maternelles et de soutien à la scolarité.

Togo_2014_light-431Les projets sont réalisés dans une démarche de partenariat avec les populations locales, qui sont impliquées dans les projets mis en place. Une ONG togolaise, PASYD (partage et action en synergie pour le développement) gère toute la partie de contact avec les populations, ainsi que la mise en place et le suivi des projets. Elle s’assure de la faisabilité des projets, mais aussi de la motivation des populations à s’engager dans leurs projets. Les villageois sont alors acteurs de leur changement.

Actuellement, To go to Children travaille sur un projet de prise en charge de la scolarité des enfants démunis âgés de 12 à 14 ans, toujours en partenariat avec l’ONG PASYD.

Auparavant, l’association a financé la construction de centres de promotion de la petite enfance dans deux villages togolais. Une classe de maternelle, accueillant environ 25 enfants âgés de 3 à 5 ans, a été construite dans le village de Gapé-Hihlagbé en 2014. La construction de deux classes de maternelles accueillants 42 enfants a été terminée en septembre 2016 dans le village de Tonoukouti. Dans les deux projets, des latrines et un accès à l’eau ont aussi été réalisés.

Parallèlement, To go to Children est en contact avec les enfants d’un orphelinat dans le village de Tsévié.

Enregistrer

Enregistrer